Naples, Fl.- C’était une finale pour déterminer le champion de la Floride. Tout le monde l’admet, les fans de Little Haiti, le public adverse, même l’équipe dans son ensemble noyé dans un récital de foot-ball. 120’+2, le rêve s’est éteint brusquement après un coup franc venant de la gauche. Le ballon a été mal claqué par le portier Alan Jérôme. Stefan Fevrier Sidor #14, en embuscade, dépose le ballon au fond des filets.
Qui pourrait croire à un tel scenario ? Personne n’oserait jamais l’imaginer, mais dans le foot-ball tous les détails sont comptés. On a dû attendre les séances de penality pour essayer de rattraper. Souvent comme dit l’autre la chance ne sourit pas deux(2) fois. Little Haiti perd le match au tir au but (4 à 2).
Fil du match !
De très tôt sur un corner venant de la gauche vers la droite, Christyan Fevrier Sildor a repris de la tête pour tromper au premier poteau Alan Jérôme (1-0). Menés au score, les grenadiers patiemment s’accélèrent en faisant augmenter le rythme sans succès face à une équipe pourtant semblant prenable. On a dû attendre la 32e minutes sur une courte combinaison quand Messi déclenche le tir égalisateur. Mi-temps (1-1).
Dirigé par le quatuor: Andres Saldarriaga, assisté par Emmanuel Roca, Jared Brown et Antonio Evola,
l’arbitre central Andres Saldarriaga, a fait un bon travail. Pas de carton rouge, pourtant plusieurs cartons jaunes ont été distribués pour calmer les nerfs. Une deuxième période visiblement dominée par les grenadiers, ils se sont dépensés pour inscrire un 2e but mais, en vain puisque le gardien adverse suivait la trajectoire. Approchant vers la fin après une faute commise sur Badio, son coup franc du droit heurte la barre, revenant sur Kenley Dede qui, de son côté, a refoulé et son tir brise encore sur la barre.
Alors c’était une finale et dans le règlement de la ligue, après les 90 minutes, prolongations exigent pour départager les deux équipes. Au premier quart temps, les bleus de Liittle Haiti, à un moment qu’on ne s’y attendait pourtant pas, allait créer la sensation en inscrivant un 2e but par Kenley Dede. De là, Little Haiti FC s’impose et jouer en maitre et en bon gagnant. Imposante dans tous les couloirs, l’équipe récite une leçon apprise, près de 30 passes sans avoir laissé la moindre chance à l’adversaire.
Incroyable mais vrai au moment où l’arbitre allait siffler la fin du match (120+2′), un centre, après une faute, venant de la gauche mal repoussé par Alan Jérôme, Stefan Fevrier Sildor en bon renard de la surface dépose le ballon au fond des fillettes, deux buts partout. Les séances de tir au but doivent départager les deux formations. Little Haiti FC prend la porte de sortie et rate le train de l’Atlanta.
Finalement, les séances de tir au but ont tournées en faveur des locaux qui décrochent le billet des 1/4 de finales du championnat de la ligue unie des États-Unis. Incroyable mais vrai.
Herby Richemond
Directeur de commmunication de LHFC.