Miami, Fl.- C’était un match de vie et mort pour les grenadiers de Little Haïti FC qui ne veulent pas rater les play-offs cette saison. Tous ensemble dans une mission sans précédente pour affronter le dauphin du classement de la conférence sud de la Floride, Miami United FC. Plus motivé que jamais, la bande à l’entraineur Paulin Jean voulait les trois(3) pts enfin d’effacer l’espoir de certaines équipes qui rêvent aussi de jouer les play-offs.
Cueillie à froid au premier 1/4 temps (1-0), les grenadiers ont vite réagi avec Kenley Dede pour trouver l’égalisation et remettre les pendule à l’heure. Quelques minutes plus tard un deuxième but allait venir par Peterson Revange, puis un troisième avec Ramado Pierre-Louis. Toute l’académie de Little Haïti FC savait que la victoire était primordiale, voire idéale. Alors toute la messe n’a pas été toute dite puisqu’en 2e période, l’académie de Little Haïti encaissait un deuxième but.
De son côté, l’équipe de Miami United FC qui voulait aussi remporter le titre de champion de conférence n’a négligé aucun aspect de la rencontre. Avec trois(3) matchs en moins, tout est possible pour devancer Rush Select (28 pts), actuellement en tête du classement. Ils se sont engagés dans un duel très physique poussant même le milieu de terrain Chadly Jason Petit à commettre une faute. Et l’arbitre n’a pas hésité à sortir son carton rouge.
À 3 à 2, Il fallait assurer la victoire, Schimiliguen Castin dans ses œuvres en fin de match scellait le match inscrivant le 4e but des grenadiers. Une victoire qui dépose directement l’académie en play- offs de cette nouvelle édition du championnat de la ligue unie des États-unis (UPSL).
Enfin, pour clôturer la saison régulière, les grenadiers devront affronter Island United le lundi 17 juin 2024 à 7:00 PM au Parc Emmanuel Sanon situé au 6301 NE 2nd Avenue. Cette dernière rencontre déterminera le prochain adversaire de Little Haïti FC en play-offs.
Herby Richemond
Directeur de Communication de LHFC
Publié : 6/10/2024
Photos by Sopheap Chinn
Revue et Corrigé par :
Ketly Baptichon