Broward, Fl.- L’Inter Miami FC a choisi la meilleure équipe de l’UPSL, le leader des jeunes de la Floride: Little Haïti FC pour évaluer son effectif. C’était l’occasion de tester ces futurs professionnels pour la nouvelle saison. L’Inter Miami (MLS next Pro) représente l’avant-garde voire même le grenier de l’épine dorsale professionnelle de l’équipe qui n’a pas brillé lors du play-off face à New York.

Après les rumeurs annonçant le départ de l’Argentin Gonzalo Gerardo Higuain, l’équipe cherche à se renforcer pour la nouvelle saison. L’objectif est de doter en personnel ou de constituer une équipe capable de rivaliser avec les grands ténors du major league soccer (MLS).

Choisir Little Haïti pour tester sa garnison était aussi un privilège pour les dirigeants de l’académie, mais ce match sentait apparemment la revanche pour l’Inter Miami après le 5-3 encaissé dans son fief lors de la 6e journée du championnat américain de foot-ball de première ligue (UPSL).

Mi-temps (0-0), si l’on en sait, c’était un match disputé sans grande préparation adéquate compte tenu de la situation météorologique de la semaine. Pas même une séance avec des joueurs ayant toute une série d’obligations familiales. Manque de rythme, mais les qualités individuelles étaient là face à une équipe de l’Inter de Miami plus vivante dans le pressing.

Mené au score (2-0) en 2e période, mais malheureusement le match a été interrompu suite à une terrible faute et l’arbitre a retiré son carton rouge et ça s’est mal tourné. On est obligé de mettre fin à une quinzaine de minutes du temps réglementaire. Plusieurs joueurs ont été sanctionnés par l’arbitre dans ce match assez équilibré. Déjà, on sent une polémique dans le sud de la Floride entre ces deux équipes qualifiées pour les playoffs. Little Haïti FC, en bon leader et son dauphin l’Inter Miami FC pourraient croiser le fer en finale de l’UPSL, saison 2022.

Herby Richemond
Attaché de presse de LHFC.