Coral Springs, Fl.- Face à l’avant-dernier du classement, Little Haiti FC était face à Parkland dans le cadre de la 5e journée du championnat de la ligue Unie des États-Unis. Les guerriers ont pulvérisé Parkland SC sur un score sans appel de 5 à 1, avec un triplé de Roberto Badio Louima. Little Haiti FC arrache les trois pts de la victoire et se place en 2e position au classement général. Pourtant, ce sont les locaux qui ont secoué la garnison sur une mauvaise relance de Rubertini Eugène, la récupération dans l’axe, la passe à la limite du hors-jeu, Jahmari Hutsenson #14 évitant la sortie du portier Alan Jérôme pour marquer le premier but (31′). Mi-temps (1-0).
Une équipe très méconnaissable en première période, d’autant plus les joueurs ont du mal à contrôler le placement et le replacement, et tout ça ne nous a pas aidé dans le premier but. On est obligé de hausser le ton en 2e période, tout est rentré dans l’ordre. L’entraineur Johnson Eugène se dit satisfait, en mettant l’accent sur le travail. Ce qui est important, les joueurs doivent rester concentrer. En début du second temps, comme à l’entrainement, on a fait circuler le ballon de la droite vers la gauche avec l’objectif pour chercher la profondeur. Et tout y est avec le coup de sombrero de Roberto B. Louima.
La formation des deux équipes :
Little Haiti FC : Alan Jerome #22, Elison Duce #2, Fedriche Joseph #3, Rubertini Eugène #5, Stanley Guirand #21, Peterson Revange #16, Silvenson Innocent #19, Ramado Pierre-Louis #4, Manuel Cordeviola #8, Aldair Gomez #23 et Roberto Badio Louima #10.
Parkland SC : Alexander Gimenez #1, Marco Tuesta #25, Bradley Chung #20, Anthony Carnuccio #48
Aquiles Yibirin #99, Steve Moodie #10, Jaime Millan #7, Gabriel Lana #80, Elan Jon Salanga #8, Jahmari Hutsenson #14 et Luis Constantini #15
Dirigé par le quartior composé de Haberer Jake assisté de Rendon Luis Campbell Leo
et comme 4e arbitre Antoszewski Adam, le match semble à une promenade au début de la 2e partie. Au premier quart temps, les guerriers, de très tôt, remettent leur pendule à l’heure. Avec le coup de chapeau de Roberto Badio Louima, on pensait déjà à une catastrophe. Les consignes s’appliquent tout en répétant les phases de jeu pratiquées à l’entrainement et ça devient automatique selon l’entraineur en chef Johnson Eugène.
On a fait rouler l’effectif, en faisant rentrer de nouveau joueurs. Un 4e but allait venir sur un centre de Stanley Guirand, ballon repris par Peterson Revange qui a fusillé Alexander Gimenez (4-1), puis le dernier but du jeune John Augustin (5-1).
En faite, l’objectif est toujours de remporter le titre national. On a un très bon effectif cette année, de très bon joueur avec des qualités techniques excellentes, mais le plus grand problème, c’est la constance à l’entrainement. La disponibilité des joueurs est essentiel pour peaufiner le travail de terrain. Nous avons été face à un adversaire n’ayant pas fait le poids dans la balance. On doit s’attendre a d’autres adversaires beaucoup plus coriaces pour tester notre capacité.
Rappelons que les guerriers occupent actuellement la 2e place (3-1-1), ils seront à domicile le 16 avril prochain face à Hodler FC.
Herby Richemond
Directeur de communication de LHFC