Miami, Fl.- Naël Wellofky Elysée frappe encore sous les yeux de plusieurs agents étrangers présents à la rencontre entre Inter de Miami et Little Haïti FC. Avec un doublé, pourrait-il déccrocher un contrat la saison prochaine ? Ce qu’on savait tout effort doit être récompensé. Et s’il garde sa bonne forme, Naël Elysée pourrait prendre plusieurs galons dans la course vers de nouvel horizon.

Certains joueurs de l’équipe se sont bien comporté cette saison parmi lesquels Ramado Pierre-Louis, déjà deux buts, mais qui doit être encore prouvé sa capacité s’il veut rejoindre l’Inter de Miami la saison prochaine. Kervens Jolicoeur qui a écopé d’un carton rouge dans sa dernière rencontre face à Inter, est aussi en progression. Il est actuellement parmi les meilleurs scoreurs de l’académie. Et d’autant plus, le premier trophée des meilleurs buteurs du mois de Mars de l’académie, Jolicoeur l’a empoché.

D’autres joueurs, malgré blessé, Rubertini Eugène est aussi un potentiel de l’équipe. Il faut citer, Savio Charles dans le couloir gauche qui s’impose après la blessure de Stanley Guirand. Il a repris sa forme physique, il est très présent offensivement que défensivement. De son côté, Geffrard Emmanuel, très offensif et bien remarqué dans le couloir droit, est aussi un joueur à suivre. De son pseudo Sherman, Emmanuel Geffrard pourrait considérer comme le meilleur latéral droit de l’académie jusqu’à cette date.

À signaler que l’exceptionnelle performance de Silvenson Innocent fait de lui un atout sûr dans l’axe, après cinq matches, Silvenson tient son momentum. Jusqu’à présent, Silvenson est l’homme sans faute non seulement par sa force de récupération et ses relances. Silvenson est sous les yeux des agents comme un joueur à suivre.

La passe de Naël Elysée face à Inter de Miami pour Chadely Jason Petit qui, lui place parmi les buteurs du club, ouvre les yeux sur ce dernier. Chadely Jason Petit alias Messi, toute l’équipe attendait une explosion de ce dernier. Les qualités sont là mais, un peu de discipline, un peu de concentration, pourrait lui aider à reprendre le chemin de l’excellence.

Alors, et enfin Alan Jerôme dans les buts, très sûr de lui, il n’a encaissé que deux buts pour cette saison. Alan Jerôme est aussi dans la liste pour une saison complète avec l’académie de Little Haïti FC. Ses relances, ses réflexes dans les 16 mètres et l’expérience dans le jeu fassent de lui l’homme idéal dans le camp.

Du côté féminin, malgré la défaite en finale de conférence face à Florida United, l’équipe féminine doit aussi travailler et continuer à progresser. Atteindre les playoffs l’année dernière et finaliste cette deuxième saison, les filles bouées de talents doivent mieux comprendre les dispositions tactiques pour pallier cette carence. Pour y arriver, l’équipe a besoin de l’expérience et l’intelligence du staff technique.

Les U-17 et U-19 masculins n’ont pas fait grande figure dans la ligue nationale (NPL) mais ils sont en train de se préparer pour l’Énigma Cup prévu le mois prochain. L’académie de Little Haïti continue son travail d’accompagnement des jeunes de la communauté. C’est un programme gratuit et toute l’équipe continuera d’encourager les parents à ne pas abandonner leurs enfants à la maison.

Herby Richemond
Directeur de communication de LHFC.