Miami, Fl.- Malgré l’insistance de dame pluie cette semaine, la rencontre Little Haïti FC et Miami Inter CF a finalement joué au Parc Emmanuel Sanon le vendredi 14 avril 2023. Cette rencontre comptant pour la 5e journée de l’UPSL n’a pas raté son objectif. Quoiqu’une première période en ligne d’observation, on sent mieux une meilleure organisation de jeux du côté Interiste. À plusieurs reprises, les visiteurs ont échoué sur la défense des grenadiers surtout en première période.
Tout allait basculer, dans le 2e quart de temps quand Naël Elysée s’est décalé sur une passe venant de l’axe du terrain, fixant le défenseur et remet sur un plateau d’or à Chadely Jason Petit qui a fusillé le portier de l’Inter Miami (9′). Toute suite après sur une relance d’Alan Jérôme et mauvais placement de la défense, Naël Elysée place la balle au premier poteau (2e but) pour Little Haïti FC. Un peu plus tard, Naël Elysée allait marquer un second buts, mais le 3e pour Little Haïti FC (3-0).
De son côté, l’arbitre Colombien Jhon Tamayo a aussi fait son paquet en octroyant sept (6) cartons jaunes et un rouge à Kervens Jolicoeur. Assisté par le français Manuel Grella et Joshua Manrufo, Tamayo qui a eu l’heureux privilège de diriger une 2e rencontre entre Inter et Little Haïti, a fait correctement son travail. Le colombien Sébastien Rodriguez était le 4e arbitre.
Jouant en infériorité numérique, le staff technique ne voulait pas prendre trop de risque en faisant rentrer Rauday Nozile et Danny Charles dans l’axe et, sans oublier Stanley Guillaume en pointe pour plus de fraicheur. Mais l’équipe de l’Inter de Miami insistait tellement et a pu trouver la faille dans la défense des grenadiers. D’abord sur une tête de Felipe Valencia où le portier Alan Jerôme n’a eu trop grand danger. Mais à la 80e minutes, ce même Felipe Valencia héritait d’un bon ballon en pleine surface et fusillait le portier des grenadiers au premier poteau.
Enfin, cette victoire de trois buts à propulser Little Haïti FC en tête du classement avec 10 pts (trois victoires et un nul). Pour la 6e journée, les grenadiers accueilleront Palm Beach FC, le samedi 22 avril au Parc Emmanuel Sanon.
Herby Richemond
Directeur de Communication de LHFC.