Miami, Floride – S’il a raté les deux premières des trois (3) rondes prévues avant les Mondiaux, la gardienne de Little Haïti Nahomie Ambroise fera partie du dernier rassemblement de l’équipe prévu en Australie du 12 au 20 juillet. Déjà au programme pour les grenadières un match d’entraînement à huis clos le 15 contre une sélection à la base de l’équipe de Perth.
Nahomie, qui a connu une saison époustouflante avec les grenadières de Little Haïti FC, est considérée comme la vitrine du programme. Diplômée cette année au lycée Miami Edison Senior, Nahomie Ambroise devra débuter sa carrière universitaire au Florida national university (FNU) en sciences administratives. Elle aura l’opportunité aussi de jouer pour cette institution.
Avec fierté et respect, Nahomie représentera toute la communauté haïtienne en Floride spécialement la famille de Little Haïti FC. De son côté, les dirigeants sont plus qu’enthousiasmés de compter en son sein l’une des plus talentueuses joueuses haïtiennes et, en plus, faire valoir l’institution dans la plus grande compétition féminine à l’échelle internationale.
Rappelons que la sélection haïtienne est dans le groupe D, avec la Chine, l’Angleterre et le Danemark. Le 22 juillet, Haïti fera sa première sortie face à l’Angleterre ; le 28, les grenadières affronteront la Chine et, le dernier match sera face aux Danoises le 1e aout prochain. Un parcours très difficile pour la bande à Delipine pour décrocher un billet pour les 1/16 de finale.
Alors représenter l’institution dans la plus haute et plus grande compétition féminine à l’échelle internationale, “ça dit beaucoup pour Little Haïti FC, et cette participation nous motive encore plus à travailler avec les jeunes” selon le président de l’académie Laleau D. Gomez. Nahomie a été et restera dans nos cœurs a conclu le Président. Il faut rappeler que plusieurs dirigeants de l’académie avaient accompagné Nahomie jusqu’à l’aéroport International de Miami
Herby Richemond
Directeur de communication de LHFC.