Miami, Fl.- Pour leur 5ᵉ match dans la ligue unie des États-Unis (UPSL), les Grenadières ont fait le nécessaire pour s’imposer face à l’équipe de Naples Captains. Cette victoire permet aux Grenadières de se rapprocher vers le peloton de tête occupé par Florida United. L’équipe féminine de Little Haiti tente de créer cette année l’image d’une équipe assez solide. Emmené par l’entraîneur Gabriel Michel, l’objectif est de remporter pour la première fois le titre.
Deux artisans de cette victoire, Dadji-love Cherenfant et Huanche Ancie-love sont considérées comme des sauveurs. Les deux ont réussi à percer la défense des Captains pour marquer les buts conduisant à la victoire.
“Content du résultat, selon Gabriel Michel, il y a beaucoup à faire avant les séries éliminatoires. Toute l’équipe doit travailler ensemble pour trouver son équilibre. Cependant, Il estime que le travail de revalorisation doit être visible, et dans le cas de certaines actrices clés de l’équipe, elles doivent prouver leur capacité à inverser la tendance lors des matches.
Les grenadières effectueront leur prochaine sortie face au Dade County FC. Il faut rappeler qu’au match aller les grenadières n’ont pas réussi leur mission de redorer leur blason (0-2) face aux filles de Kendall. Déjà, une revanche qui se dessine au match retour programmé pour le weekend prochain.
Herby Richemond
Directeur de Communication du LHFC.