NOUVELLE ÉTAPE POUR NAOMI AMBROISE. AUJOURD’HUI, LA GARDIENNE TITULAIRE DU LITTLE HAÏTI FC SIGNE AVEC L’UNIVERSITÉ NATIONALE DE LA FLORIDE

Hialeah, Floride – La gardienne internationale haïtienne Nahomie Ambroise, et joueuse du Little Haïti FC vient de signer avec la Florida National University. Basée à Hialeah depuis le 4 janvier 1988 pour ses premieres classes, l’université nationale de la Floride est une université privée à but lucratif située à Hialeah, en Floride. Il est accrédité par la Southern Association of Colleges and Schools (SACS). L’université a trois emplacements physiques. Son campus principal est à Hialeah, le campus sud est à Miami et le centre de formation est à Hialeah sans oublier le service d’apprentissage en ligne.

À l’automne 2015, l’université a ajouté le soccer masculin et le volley-ball féminin. En l’automne 2019, l’université s’était élargi pour inclure huit autres sports ; qui sont le baseball, le basketball féminin, le tennis masculin et féminin, le softball masculin et féminin et le cross-country. À partir de l’automne 2021, les Conquistadors ont également ajouté l’athlétisme masculin et féminin.

L’Université nationale de Floride participe à 13 sports universitaires : les sports masculins comprennent le baseball, le basketball, le cross-country, le football, le tennis et l’athlétisme ; tandis que les sports féminins : le basket-ball, le cross-country, le football, le softball, le tennis, l’athlétisme et le volley-ball.

Dans le football féminin, dès le premier jour, les Conquistadors ont fait exactement ce qu’elles avaient prévu de faire : dominer. L’équipe féminine de soccer, un programme dans sa première année, a battu Bryant Stratton-Syracuse 2-0 avec des buts marqués par D’Yolanda Pineda et Jurema Borini. Déjà trois trophées, le récent, en 2022, est la 3e place du championnat national féminin de football de D1 à l’USCAA.

Nahomie Ambroise, toujours considérée comme un renfort potentiel pour la sélection nationale haïtienne féminine qualifiée pour la phase finale de la Coupe du monde (Australie/Nouvelle-Zélande) devra également contribuer au renforcement du football féminin dans cette institution. L’internationale haïtienne devra porter les maillots des conquistadors la saison prochaine. Nahomie Ambroise qui doit terminer son lycée d’ici juin rejoindra l’université nationale de la Floride.

“Nous souhaitons déjà la bienvenue à Nahomie Ambroise dans la famille des conquistadors, a déclaré l’entraîneur-chef Giovanni de la Rosa”. “C’est un plaisir d’être dans cette installation, de jouer sur ce que j’aime le plus et d’étudier. Comme elle l’a dit : “Je suis prête à relever le défi”. Et concernant un appel pour rejoindre la sélection féminine, Nahomie s’est dite prête pour l’appel.

Herby Richemond
Directeur des communications du LHFC