Miami, Fl.- C’est une façon de créer une autre atmosphère dans les différentes catégories. Organiser des matchs pour rendre l’équipe plus compétitive pour les tournois de football. Lundi, mercredi et vendredi, ces jours sont mis à part pour les théories, l’apprentissage des notions préliminaires du football. Cette nouvelle orientation du samedi est réservée tout simplement au jeu et à l’application des théories
Pour la réalisation, ce programme mobilise tout le personnel de l’académie afin de mieux appliquer les concepts de manière beaucoup plus efficace. Répétitions des phases de jeu apprises durant la semaine pour participer activement aux compétitions. Actuellement, l’académie privée de certains tournois majeurs, élimine en 1/4 de finale de l’UPSL, les filles qui n’ont pas joué cette saison, les U-17 & U-19 en NPSL ou encore NPL. Ce programme est un booster pour ces jeunes assoiffés d’évaluer leurs talents sur le terrain.
La musique crée une autre ambiance dans le programme. Très bientôt des trophées à l’équipe gagnante pour un meilleur esprit de compétition. L’académie continue d’appeler les parents à continuer d’inciter les jeunes à pratiquer le foot-ball. De plus, c’est un programme gratuit où les enfants ne payent qu’un centime.
La deuxième journée, certainement, etait beaucoup plus prolifique que la première. Ils sont venus de partout pour inscrire. De ce fait, nous continuons à lancer cette invitation à tous les parent de la communauté. N’oubliez pas que c’est tous les samedis de 10h00 à 14h00 à l’endroit habituel, Parc Emmanuel SANON situé au coeur de la petite Haïti, 6301 NE 2ème Avenue. Cette mobilisation restera pendant la periode des vacances d’été.
Service des communications du LHFC.