Miami, Fl.- Depuis 3:00 pm, toute l’équipe était à Cashemere, pour une meilleure précision, terrain 2 réservé pour le match. Espace active, très chauffée, plusieurs rencontres de jeunes étaient programmées. Ainsi dit, terrain fleurie de fans, pas en grande quantité mais l’atmosphère sportive se fait sentir.
Peut-on dire tout est fin prêt pour le match? En se dirigeant vers le terrain reservé, le ton a changé en moins de 10 minutes, au lieu de Cashemere, c’est à Palm Beach City qu’on doit pouvoir se rendre. Environ une trentaine de minutes nous separent de la zone mais la motivation des dirigeants de l’academie a permi à l’équipe de ratrapper le train.
Prévu pour 4 pm mais le match a pu se derouler à 5:15 pm, le temps pour les mouvements, l’échauffement tout ça. Grace à Sandrine Merant, les grenadières s’en sortent victorieuses en s’imposant par un but à 0. Signalons au match Les deux équipes ont partagé le point du match nul 2 buts partout.
De l’autre côté, Les garçoms de l’academie ont pu bien réagir face à la formation de West Palm Beach. Avec des buts de Kenley Dede, Stanley Innocent,Ronald Medar et Naël Elysée, les grenadiers, enmenés par Gabriel Michel corrigent O’Shea FC (4-1).
Pour une deuxième fois, Fedriche Joseph termine meilleur joueur de la rencontre. Sa combativité et son imposition dans la charmière centrale lui a valu un nouveau galon. Pas different du côté des filles avec Martha Angie Delcastilles, meilleure joueuse du match, qui a pourtant fait un grand match en maitrisant la ligne mediane, une présence constante empêchant même l’adversaire d’aller de l’avant. Malgré l’expulsion de Pierre-line Senat, on ne se sent pas trop lourd le poid de l’adversaire.
Il faut signaler que l’équipe de PSL United n’était pas aussi ridicule avec la présence de Shannon #4, la petite Ronney #19 et la fameuse Leila Brown #7, très athletique. Les grenadières ont eu chaud aussi sur une reprise de tête qui a passé à côté et le ballon qui a percuté le montant droit de Naomie Ambroise.
Disons un weekend 5/5 pour l’académie qui a tout gagne. Leader incontesté au classement, Little Haiti FC reste solide après environ six(6) matchs. Au prochaine journée prévu pour le dimanche 6 novembre, les grenadiers seront face à Doral, à Broward College South Campus. Alors les joueront jeudi 3 novembre à 7 pm.
Herby Richemond
Attaché de presse de LHFC