Broward, FL.- Contrairement à l’attente, la motivation des joueurs ou encore le public pour le match, les arbitres ont décidé d’annuler le match en raison des pluies diluviennes qui se sont abattues à Fort Lauderdale le weekend écoulé. Prévu dans un premier temps à 5:30 puis 6:30, l’eau s’amplifie et, mis à part le problème d’éclairage ou encore de drainage, le corps arbitral, composé de Sebastien Barco, Leo Campbell, Diego Toledo, Andres Betancourt et Christian Vallejos, a décidé de reporter le match.

Avec deux équipes qui cherchent de point, Little Haiti FC (3-1-2) et Hodler (3-0-1), on s’attendait déjà à un match très serré. Malheureusement, dame pluie se mettait de la partie, le match n’a pas eu lieu et sera assurément reprogrammé par la ligue. En attendant la décision, rappelons que Little Haiti FC recevra à domicile la formation de Plantation FC (2e) au classement, le 23 octobre prochain.

D’autre part, les filles ont réalisé une excellente opération en tenant en échec Miami Groove (2-2). Menée au score dès la 13e minute avec un but inscrit par Claire Manuel #18 de la tête, sur centre venant de la gauche, les grenadières n’allaient pas croiser les bras. Après un tir du capitaine Angie Martha Descatilles repoussé en corner par le portier adverse, les visiteuses trouvaient l’égalisalisation par Ancie-love Houanche.

Quelques minutes plus tard, sur une tête de Stéphanie Jean, l’attaquante des grenadières Ancie-love Houanche enfonce dans la défense adverse et inscrit son deuxième de la soirée. De là, Little Haiti FC prend le contrôle du match et bouscule l’adversaire malgré la sortie de Jenny Teramène sur blessure. Mi-temps (2-1).

Des dispositions ont été prises pour réduire le déficit du côté des locaux. Des changements opérés de par et d’autre donnent une meilleure équilibre à la rencontre. Du côté des grenadières, plusieurs joueuses plaignant de douleur affecte considérablement l’équipe. Une baisse de régime visible, à la 81e sur une percée de Christine Kindt de Miami Groove, magistralement elle a déposé d’un lobe au 2e poteau pour remettre les pendules à l’heure (2-2). Enfin, les grenadières ont frôlé la catastrophe sur une vague des locaux, Rosemanie Joseph a deux(2) reprises efface le but. Au prochain match, Little Haiti FC sera à Naples pour affronter les Captains.

Signalons que toute l’académie était en compétition le weekend écoulé. Avec des scores fleuves, de U-8 à U-14, les jeunes ont réalisé un raz de marée. Mackenson J. Desir a fait preuve d’un talent exceptionnel en marquant le plus de buts pour son équipe en un seul match (5). Cet exploit met en valeur ses capacités impressionnantes. En tant que jeune joueur talentueux, Mackenson Desir devient rapidement une figure éminente de l’académie. Pendant ce temps, Marc Jacob Jean-Baptiste a été nommé par l’académie, gardien de but par excellence du week-end, remportant deux victoires avec deux cages inviolées. En voici les principaux résultats :

Samedi 12 octobre 2024

À North Bay Village

Final score
U-8
North Bay Village vs LHFC
(6-7)

À Oak Grove Park

Final score
U-12
Miami School vs LHFC (0-7)

U-14
Little Haiti FC vs Miami School (9-0)

U-10
Little Haiti vs Miami School of Soccer (5-0)

À Homestead Floride

U-19
Little Haiti FC vs La Cantera Soccer Académie (Reporté)

MENS UPSL GAME :
Little Haiti FC vs Hodler Miami Soccer (Reporté)

Dimanche 13 octobre 2024

WOMEN UPSL GAME :
Little Haiti FC vs Miami Groove *(2-2)

Un coup de chapeau à tous les entraineurs de l’académie qui ont sacrifié leur temps pour accompagner les enfants. Un weekend très fructueux pour l’académie. Avec quatre victoires, un nul et deux(2) matches reportés et, en dépit du manque d’entraînement causé par le passage de l’ouragan Milton, l’académie a réalisé une bonne note durant le weekend écoulé.

Herby Richemond
Directeur de communication de LHFC