Broward, Fl.- Aux commandes d’Alan Jérôme en tant que capitaine, les grenadiers du Little Haiti FC démarrent la saison en beauté avec une petite, mais très importante victoire. Dirigée par l’entraîneur Paulin Jean comme entraîneur-chef, en lieu et place de Gabriel Michel, promu directeur des entraîneurs à l’académie, l’équipe a réalisé l’essentiel face à une équipe super organisée. Hodler, qui en est à sa première participation à la South Florida Conférence, n’a pas pu résister à cette machine à gagner.

Avec deux buts d’écart en première période, d’abord de la vedette de l’équipe Ramado Pierre-Louis (38e) et Kervens Jolicoeur (45e), les grenadiers ont réalisé l’essentiel pour leur première sortie cette saison. Sous une pluie battante et très menaçante, le quatuor arbitral composé de Bruno Thiago, Jade Mallea, Jaime Herres et Bernard Bandera, jugé d’un bon travail, a distribué environs une dizaine de cartons jaunes.

Little Haiti FC a joué dans les buts avec Alan Jérôme, à droite de la défense : Geffrard Emmanuel, au centre Céneus Woobens et Réginald Eldime dans le couloir gauche Simé Ludner, comme médian défensif Silvenson Innocent, dans l’animation du jeu, Chadely Jason Petit et Stanley Benjamin. En pointe, Kenley Dédé, Ramado Pierre-Louis et Kervens Jolicoeur. Avec ce système, les grenadiers ont maitrisé le sujet face à une équipe menaçante qui, par moment, exerce un pressing. Signalons aussi la performance d’Alan Jérôme, présent à plusieurs reprises dans les duels pour sauver et même effacer des buts. Une performance qui lui a fallu le trophée de meilleur joueur du match.

À noter que l’équipe de Little Haïti FC a joué à l’extérieur, dans le cadre de la première journée de football de la première ligue unie. Une victoire pour démarrer, pas de doute, la bande à l’entraineur Paulin Jean s’est réjouit et promet déjà des surprises tout au long de la compétition. Presque les même têtes sont là, mais renforcée avec de nouveaux éléments, on pourrait attendre mieux que la saison précédente.

Enfin, une journée de samedi réussie pour l’académie, sur l’ensemble des trois(3) matchs disputés, on a réalisé deux victoires contre une défaite. Les garçons en UPSL s’imposent par 2 buts à 1 face à Hodler Miami FC. Pourtant en amical les filles, en déplacement, ont étouffé Spring Miami Club (3-0). Dadji-Love Cherenfant et Francesca Dorreus ont marqué alors que l’équipe de U-17, à domicile, a été battu par ESM Miami (3-0). Un bilan positif pour l’académie de Little Haïti.

Herby Richemond

Directeur de communication de LHFC