Miami, Floride. – Il n’y a aucune surprise pour ceux qui travaillent fort pour atteindre leur objectif. Travailleur, très adapté, solide sur l’homme, Eugene Rubertini ne cesse d’impressionner les supporters, d’abord par sa posture défensive, sa présence dans les duels. Et maintenant, une belle opportunité s’est présentée à lui, un stage d’un mois à Düsseldorf en Allemagne. L’agence Next Level Talent (NLT), qui a des liens avec des équipes opérant en plusieurs divisions en Allemagne, permettra à Rubertini (Tino) de démontrer son talent et de saisir cette opportunité.
Rubertin Eugène, blessé lors de la 4e journée contre Homestead, en championnat de la 1ère division de (UPSL), a pu reprendre du service le 29 avril face à Dade County FC (1-1). Avec le même objectif que l’année dernière d’atteindre le dernier carré national. Ce rêve s’est interrompu en quart de finale des playoffs face au City soccer FC (0-1) pourtant battue à l’intersaison (7-0).
Pendant leur séjour à Miami, les agents de Next Level Talent ont visité l’académie à plusieurs reprises. Ils ont même pu assister à plusieurs matchs du club. L’heureux élu Rubertin Eugène, l’un des meilleurs défenseurs de l’académie s’entraînera à Düsseldorf en Allemagne pendant un mois. Un talent qui pourrait facilement s’adapter au football européen. Pour son voyage, Tino sera logé dans les locaux de l’agence, qui dispose déjà d’une salle de sport, de petits terrains en herbe, d’un physiothérapeute (kiné) d’un professeur de yoga, etc.
Déjà toute l’équipe de l’académie Little Haïti FC souhaite, non seulement un bon séjour à Tino mais, espère qu’il décroche un contrat avec une des équipes de cette ville. Düsseldorf est la capitale de la Rhénanie du Nord-Westphalie, l’état le plus peuplé d’Allemagne. C’est la deuxième plus grande ville de l’État après Cologne et la septième plus grande ville d’Allemagne, avec une bonne culture footballistique et une population de 619 477 habitants.
Herby Richemond
Directeur de communication de LHFC