Cooper City, Fl.- Le rendez-vous était à Flamengo West Park dans le cadre des 1/2 finals de la Winter cup 2025 organisée par la ligue unie des États-Unis (UPSL). L’académie de Little Haiti foot-ball club, en maitre, voulait encore se prouver face à Miami United FC, qui a déjà subi la loi des guerriers en trois (3) occasions sur un ensemble de quatre matchs. Dans un esprit gonflé, les Pinks voulaient faire la différence face aux guerriers, mais aussi réduire l’écart de victoires.

Avec beaucoup de retard, les arbitres ont finalement donné le coup d’envoi de la rencontre. Période de motivation, de connaissance, en faite période d’observation, vraisemblablement, un début douteux pour les deux équipes. Miami United, ayant en son sein deux anciens de Little Haiti FC, Naël Elysée et Ludner Simé, se sont fait remarquer par leur performance.

Rentrée en 2e période, Naël Élysée a inscrit deux (2) buts pour les Pinks qui ont été très convaincants face à Little Haiti FC (4-0). Les buteurs de la soirée pour Miami United: Diego Morales #38, Naël Elysée #55 (2x), Alexandro Masseta #15. Les Pinks qualifient et joueront, en même temps la grande finale de la Winter cup face à Orlando FC Barça le samedi 22 février 2025.

En ce qui concerne les guerriers, ils se remettront à l’œuvre pour préparer la nouvelle saison qui démarre le 8 mars 2025. Déjà, l’administration lance une campagne, qui démarre le vendredi 21 février, pour recruter de nouveau joueur. L’académie de Little Haiti FC sera en déplacement à Monsegnor Pace pour affronter Florida Football Club. Le leader de la conférence sud de la Floride remettra son titre en jeu.

Herby Richemond
Directeur de communication de LHFC