Miami, Fl.- Un carton pour démarrer la saison régulière 2023, c’était face à Miami Sun FC le weekend écoulé au Parc Emmanuel Sanon. En vrai champion de l’état de la Floride, les grenadiers ont pulvérisé les Sun de Miami sous un score sans appel de 5 à 0.
Avec des buts signés Ramado Pierre-Louis (2), Kerven Jolicoeur (2) et Naël Elysée, le sujet a été bien maitrisé dans l’ensemble de la partie. Little Haïti FC, très imposante surtout au milieu, a creusé l’écart depuis la première période (3-0). Les visiteurs n’ont pas les moyens appropriés pour s’exprimer et même réagir dans cet entonnoir mis en place par le staff technique.
” Un manque de concentration et d’hésitation au début qui a été vite corrigée. L’animation défensive ça été aussi un atout où les joueurs ont eu la lassitude de faire passer le ballon en maitre selon Gabriel Michel. Pour lui, c’était un bon match pour un début de compétition”
Pour la 2e journée, les grenadiers de Little Haïti FC recevront à domicile l’équipe d’Altitude Rush de Port St Lucie. Un nouveau rendez-vous pour les fans de venir supporter l’académie de Little Haïti FC. Altitude Rush, qui reste sur une victoire face à Inter Miami doit prouver sa forme ce samedi 1e avril au Parc Emmanuel Sanon.
À rappeler, l’académie de Little Haïti est le seul programme gratuit dans le Sud de la Floride qui offre une opportunité aux jeunes de jouer au foot-ball. Ce programme a pris naissance en 2014 par le professeur Laleau D. Gomez et depuis lors, cette académie continue à orientation les jeunes vers l’éducation et la pratique du sport.
Herby Richemond
Directeur de Communication de LHFC.