Miami, Fl.- Pas de doute, ils sont nombreux à émettre leurs commentaires sur le parcours qui amenait l’équipe dirigée par Gabriel Michel, à Atlanta Georgia l’année dernière. Battu (0-1) par SCU HEAT de la Caroline du Sud, ce goût amer reste sur les lèvres de tous les membres de l’académie puisque l’objectif était Los Angeles. Cette expression courante “ce n’est que partie remise” nous donne souvent l’impression qu’on va se remettre au travail pour une meilleure participation.

Si l’année dernière, on a réalisé un véritable marathon sans faute, tel n’est pas le cas cette année. D’abord on a perdu des joueurs clés et le tout dernier Naël Élysée. Malgré tout, le staff technique, dirigé par Gabriel Michel et Paulin Jean, a pu travailler et clôturer la phase préliminaire en 2e position avec une sanglante défaite face aux Soldats de la Floride (1-5).

Plus fort que jamais malgré la position et le manque de motivation affiché, on se prépare pour les playoffs. Face à City Soccer FC, on pourrait dire facile, (7-0) dans la phase préliminaires, raison de plus de ne pas sous-estimer l’adversaire puisque c’est playoffs. Pour Little Haïti FC, ce sera assurément presque le même ossature avec la possibilité d’intégrer trois (3) nouveaux joueurs. Peut-on dire l’équipe est prête pour aborder cette phase difficile ?

Les trois (3) choses à retenir avant Little Haïti FC vs City Soccer FC ce samedi 10 juin.

1- Une équipe qu’on a battu par 7 à 0. Score fleuve, mais qui ne reflète pas la physionomie du match. Mais, grâce à l’efficacité de nos attaquants, Little Haïti FC sortait victorieux.

2- Les individualités à surveiller, son système de jeu et en plus son meneur de jeu Jeff #10, c’est l’homme à surveiller dans les playoffs. Et, la surface synthétique pourrait jouer un rôle important dans ce match.

3- Alan Jérôme, l’homme du match, aux commandes par ses prouesses doit se montrer beaucoup plus lucide. Une meilleure organisation de la défense pourrait aider les grenadiers à traverser le premier carrefour des playoffs.

Donc, les playoffs démarrent ce weekend, une idée du calendrier établi par la ligue.

Samedi 10 juin 2023

7:00 PM
LITTLE HAÏTI FC VS SOCCER CITY FC

9:15 PM
PLANTATION FC VS DADE COUNTY FC

Dimanche 11 juin 2023

9:00 PM
HOMESTEAD FC VS MAKO FC

Lundi 12 juin 2023

4:00 PM
ALTITUDE RUSH VS INTER MIAMI

Ces rencontres considérées comme des 1/4 de finales se joueront sur 120 minutes de jeu afin de départager les deux adversaires. Que le meilleur gagne !

Herby Richemond
Directeur de communication de LHFC.