Miami, Floride.- Imposante, impressionnante, avec une domination sterile, les grenadiers ont maitrisé la formation de Weston FC au cour de la 8e journée du championnat de la ligue unie des Etats-unis. Dans une première periode apparement à sens unique, Stanley Guirand a eu l’opportunité de percer la défense adverse (19′) pour unscrire le but de la mi-temps.
Par sa présence, ses prouesses dans le match, son aisance technique, Stanley Guirand déccroche du même coup le titre de meilleur joueur du match. Plusieurs éléments de la garnison se sont illustrés avec une bonne animation dans la ligne mediane, Chadly Jason Petit (Messi) #11, Stanley Guirand #13 avec surtout la rentrée en 2e periode de Ramado Pierre-Louis #10. Pas de doute au niveau de la récupération, Rauday Nozile s’est montré impeccable et surtout au niveau de la relance, Reginald Eldime, un défenseur à suivre de près.
Malheureusement, on a perdu Ceneus Woodbens Jr. pour le prochain match après avoir écopé d’un carton rouge. Selon l’entraineur principal Paulin Jean: “C’est un coup dur mais il va falloir pallier, nous avons d’autres élements dans le groupe et nous sommes prêts à les utiliser au prochain match”. Paulin Jean en a profité pour déposer une corbeille de felicitations à l’endroit de tout le staff qui a rendu possible cette victoire”
Signalons que le match s’est soldé sur un score sans appel de 4 buts à 0. Apart Stanley Guirand, Geffrard Emmanuel #18 sur un centre tir a inscrit le second but, sans oublier, Kervens Jolicoeur #9, le renard de la surface et Ramado Pierre-Louis #10, la vedette de l’équipe.
Déjà huit(8) match, 8 victoires et le prochain rendez-vous sera à Port Ste Lucie le samedi 28 octobre, pour affronter Rush Select Academy à 4 heures de l’après midi.
Herby Richemond
Directeur de communication de LHFC