Miami, Fl.- Les finalistes du championnat de la ligue unie des États-Unis ont réussi leur première rentrée face à une équipe déjà battue en amical. FC Miami City, fraichement débarquée sur la scène footballistique, a de grande ambition aussi et devra faire face à de grand challenge. Face à cette garnison dirigée par l’entraineur Watson Emile Jr, à l’entrainement depuis plusieurs semaines, à quoi s’attendre de cette jeune équipe ?

Une équipe très compacte avec des changements assez intéressants, on a pu voir des joueuses évoluant dans d’autre registre. Ketchmay Michel, chef de la défense, Pierre-line Senat comme médian ayant la mission de faire le relai entre la défense et l’attaque. Une grande Francesca Dorreus au grand jour, auteur de deux(2) buts, Angie Martha Descatilles, la capitaine de l’équipe, a réalisé aussi un doublé. Lourdine Delphonse et Ancie-love Houanche ont aussi inscrit leurs noms dans le tableau d’affichage. Score final (6-0) en faveur des grenadières.

Une équipe vraiment prometteuse et pour un début, une victoire est toujours importante. “Satisfait de la rencontre, l’entraineur Watson Emile Jr. a toujours prôné pour d’autres rencontres avec des équipes pouvant faire l’équilibre. Pour lui, c’est un match de compétition, l’important c’est de gagner les trois(3) points”.

Avec caractère, les filles de Little Haiti FC ont profité de cette promenade de santé face à FC Miami City pour imposer son système de jeu. Un bon travail réalisé par le staff qui souhaiterait démontrer ou encore prouver cette performance au prochain match. Prévue pour ce weekend, la deuxième journée a été renvoyée à une date ultérieure.

De l’autre côté, les garçons de l’UPSL ont raté la chance de grappiller des points face à Inter Miami Academy. Joués en infériorité numérique après le carton rouge écopé par Rubertini Eugène. Ils ont été maitres de leur destin jusqu’à la 94′ minutes. Pourtant, des actions nettes et claires, s’ils sont concrétisé, l’académie de Little Haiti FC pourrait gagner sur un score très large. Tel n’est pas le cas, si l’on compte le nombre d’actions ratées dans ce match.

Enfin, Diego Rey #47 tuait l’espoir des grenadiers, sur une action anodine, créant la panique au sein de l’équipe, les Interistes profitent de leurs seuls vrais actions et renvoient les grenadiers à la maison bredouille. Avec 7 points, Little Haiti FC occupe la 6e place au classement du Sud de la floride. Au prochain match, l’équipe jouera face à Parkland au Park Emmanuel Sanon à 7:30 pm ce mercredi 2 octobre 2024. Un match que vous pouvez suivre sur les plateformes Facebook, Instagram, youtube ou encore Veo app. Visite our website: www.littlehaiti-fc.org.

Herby Richemond
Directeur de communication de LHFC.