Naples, Floride.- L’équipe du Little Haiti FC a encore frappé au championnat de la United premier league (UPSL) dans le cadre de la quatrième journée de cette compétition. La garnison entière, motivée par un objectif de gagner le trophée national, pulvérise City Soccer FC (4-0). Dominé par les grenadiers en première période, City Soccer qui a éliminé Little Haïti FC en séries éliminatoires l’an dernier, n’a pas pu résister à la machine menée par l’entraîneur Paulin Jean.
Pas vraiment de gros changement dans l’ossature de l’équipe, les grenadiers, super motivés, ont déjà enregistré quatre(4) victoires pour autant de match disputé. Chadly J. Petit dit “Messi” allait profiter d’une action à la rentrée de la surface de réparation, plaçant un tir sèche de son magique pied gauche pour tromper le portier des visiteurs. Mi-temps 1-0.
D’autres dispositions en 2e période, les visiteurs ont noyé dans l’océan du Parc Emmanuel Sanon. Un 2e but allait venir sur une infiltration de Stanley Benjamin, fauché en pleine surface, l’arbitre accorde le penalty transformé de fort belle façon par Kenley Dédé. Kervens Jolicoeur continue d’augmenter son capital en inscrivant le 3e but. Et enfin Messi qui promet déjà aux fans de dévoiler son vrai visage de joueur inscrivait le 4e but.
De l’autre côté, les filles étaient en déplacement à Naples, les jeunes grenadières, qui ont fait leur première sortie, ont souffert énormément face à un arbitrage de maison et surtout le soleil de plomb qui balayait le complexe de sport de Paradise. Les filles ont eu gain de cause en s’imposant par un but à 0. La jeune pépite de 18 ans, Rose Berthude Rosinvil d’un tir de 35 mètres en lobe trompe la vigilance du portier local.
Victime du manque de professionnalisme de l’arbitre, plusieurs joueurs ont été avertis. Deux d’entre eux ont été expulsés, d’abord l’entraineur Gabriel Michel et Dadji Love Cherenfant. Dans l’ensemble, c’était une très bonne opération pour débuter la saison. Et pour la deuxième journée, les grenadières seront à la maison mercredi prochain dans le cadre de la 2e journée.
Herby Richemond
Directeur de communication de LHFC