Miami, Floride.- Le programme sport/étude continue à faire son chemin à l’académie de Little Hait FC. Environ une dizaine de gradués parmis lesquels Ramado Pierre-Louis, Stanley Guillaume, Choune Guiberson, Angie Descatilles, Danny Charles Junior de North Miami Senior High School; Innocent Silvenson, Nahomie Ambroise, Erlande Desinor de Miami Edison High School, ont participé à la cérémonie de graduation dans leurs établissements respectifs. Tous font partie du programme sport/études inséré au sein de l’académie depuis des années et, qui a déjà encadré plusieurs d’entre eux.

Pour être un gradué, le SAT et le ACT test sont incontournables dès la 11e et 12e année. Certains collèges les exigent pour entrer dans leurs établissements. Le SAT est un test standardisé largement utilisé pour les admissions à l’université aux États-Unis. Depuis ses début en 1926, son nom et sa notation ont changé plusieurs fois. Pendant une grande partie de son histoire, il s’appelait le test d’aptitude scolaire et comportait deux composants, verbal et mathématique, dont chacun était noté sur une plage de 200 à 800. Plus tard, il s’appelait le test d’évaluation scolaire, puis le SAT I : Raisonnement Test, puis le SAT Reasoning Test, puis simplement le SAT.

De nombreux collèges ont cessé d’exiger le SAT ou l’ACT pour l’admission pendant la pandémie. Maintenant, ils analysent les résultats. Le staff de l’académie de Little Haïti FC continue de s’accentuer sur le programme sport et étude afin de permettre au plus grand nombre de participer et rentrer dans le monde professionnel. Être un gradué aujourd’hui est une porte ouverte à l’université, une possibilité pour apprendre un métier vocationnel ou encore participer à des activités militaires.

Le président de l’académie de Little Haïti Laleau D. Gomez remercie d’abord le Grand Créateur de l’univers de lui avoir confié une si grande mission. Il a profité de l’occasion pour saluer la détermination et la volonté de ces gradués d’atteindre leurs objectifs. Félicitations à l’endroit de tous les membres de l’académie, à tous ceux qui ont contribués à la réalisation de cette journée de célébration spécialement les parents. “Du succès continue à tous les gradués” a conclu le président de l’académie.

Herby Richemond
Directeur de communication de LHFC.