Miami, Fl.- Little Haïti FC jouait en déplacement dans un match très intéressant face à Dade County FC dans le cadre de la 3e journée du championnat féminin de la UPSL. L’exploit de réaliser le double ticket aller/retour s’évanouit à quelques minutes de la fin quand Kelly Giddes sur une vague en série dépose le ballon au fond des filets de Nahomie Ambroise (1-1).
Pourtant, les grenadières victimes d’un arbitrage de maison n’ont jamais réussi à trouver la brèche soit par maladresse ou encore un placement de la défense pour stopper le rêve d’une 2e victoire face à Dade County FC ou encore une 3e victoire de suite dans la compétition.
La fameuse Ronise Joseph a repris une balle de Rosianne Jean et le tir croisé au 2e poteau donne l’avantage aux grenadières en première période (1-0). Face à une équipe appliquée tactiquement, les grenadières se sont montrées à la hauteur malgré quelques déchets à corriger.
Signalons que le retour de Dadji-love Cherenfant #10, blessée pendant plusieurs mois, était bien remarqué au milieu. Jenny Teramène #6, qui a vraiment progressé par rapport à l’année dernière, s’impose en bon médian défensif. Ketchmay Michel #2, malgré sa petitesse et sa carence athlétique, a souvent réussi dans les duels et son apport offensif aidait souvent Berthude Rosinvil dans le couloir droit.
Dans l’ensemble, toute l’équipe a fait un bon match, malgré victime d’un arbitrage de maison. Le trio d’arbitre composé de Javier Santos (Colombie), Manuel Murga et son fils Manuel Murga Jr. (Peru), a passé à côté de certains jugements.
Composition des équipes :
Dade County FC :
1- Isabella Perananda
2- Rebecca Richardson
3- Shania Seepersad
4- Paloma Rodriguez
5- Abigail Thompson
15- Megan Farell
10- Cristina Blaya San Pedro
6- Karina Medina
17- Sophia Thomas
45- Shanosca Young
44- Madison K. Chiola
7- Nathalie Holdeman
LITTLE HAÏTI FC :
1- Nahomie Ambroise
2- Ketchmay Michel
3- Northé Naphtalie
4- Pierreline Senat
5- Martine Olivier
6- Jenny Teramène
8- Angella Decastilles
10- Dadji-love Cherenfant
11- Ronise Joseph
15- Berthude Rosinvil
9- Mary Ramirez
Déjà, Little Haïti FC totalise 7 points sur 9 et devrait jouer en déplacement dans le cadre de la 4e journée du championnat féminin de la première ligue Unie de foot-ball (UPSL).
Herby Richemond
Directeur de Communication de LHFC