Miami, Fl.- Une longue semaine pour l’académie de Little Haiti FC, toutes les catégories ont réussi leurs sorties. Pas de défaite sauf un match nul réalisé par les filles face à Miami Groove (0-0). Tout en étant conscient de la situation dans la conférence sud de la Floride, une victoire pourrait s’arranger l’équipe au classement et se met exæquo avec le leader actuel. Dauphin de Miami Groove FC avec cinq pts, Little Haiti FC (F) doit se rendre à Naples pour un match crucial face à Naples Captains le weekend prochain.
Les petits de l’académie, pour leur deuxième weekend, ont secoué Miami School of Soccer. Les principaux résultats : En (U-8) : Little Haiti FC vs Miami School of Soccer (2-0), (U-10) : Little Haiti vs Miami School of Soccer (8-4). Pour l’équipe dirigée par l’entraineur Wanson Chery, les moins de 19 ans ont décroché leur 2e victoire 2 à 0 face à Albion FC. Donc, sur l’ensemble des 4 matchs disputés les Warriors totalisent 6 pts sur 12 et, se placent en 4e position au classement du championnat de la ligue (SFYUSA). Cliff Vital et Marc-Chadley Garçonnet sont les buteurs pour l’académie de Little Haiti
Si les filles n’ont pas réussi à dompter Miami Groove, les garçons ont couronné la semaine par une victoire face à Plantation FC. Chadely J. Petit et Ramado Pierre-Louis ont été l’heureux élus dans un match très difficile joué sur un front de tensions des deux côtés. Si les dispositions ont été prises par les locaux pour éviter toute sorte de confusion mais, les visiteurs n’ont pas respecté le protocole sur l’utilisation de l’uniforme.
Dirigé par le quartior composé de Manuel Grela (Centre), assisté de Matias Palomeque (Ar1) et John Tetteh (Ar2), puis Rodrigo Frias (4th) ont eu tout le mal du monde pour diriger cette rencontre. En faisant des efforts pour embellir le championnat, des failles doivent être corrigées pour éviter tout dérapage. Plusieurs entraineurs et joueurs ont été sanctionnés par l’arbitre parmi lesquels : Pour Little Haiti FC : Fedriche Joseph #3 (CR), Paulin Jean (Coach) (CR), Alan Jerôme #1(CJ), Borgella Brhorhado #9 (CJ), Silvenson Innocent #19 (CJ). Du côté des locaux : Michael Barton (Coach) (CJ), Alex Jean-Pierre (Ass. Coach) (CR), Shawn Sanon #20 (CR), le numéro 6 (CJ), Jean-Paul Campbell #5 (CJ), Keshawn Pownall #10 (CJ) et Jude Waugh #9 (CJ). Selon le règlement, les détenteurs de carton rouge seront suspendus pour un match selon la gravité de l’action.
Cette semaine, l’académie présente un calendrier très chargé : Calendrier récréationnelle, samedi 26 octobre à North Bay Village @10:00 am, les U-10 seront face à North Bay Village 2 puis en U-12 @11:00 am, North Bay Village vs Little Haïti. En U14-15, North Bay Village vs Little Haiti FC
Au cours de cette journée, à Emmanuel Sanon Park @12:00 pm, en U19 : Little Haiti FC vs South Kendall Sunblazer SC. Toujours dans la section récréationnelle, il n’y aura pas de match pour les U-8.
Dans la ligue unie des États-Unis, ce dimanche 27 octobre @3:00 pm à North Collier Régional Park de Naples, les filles déplaceront, dans un match crucial, face aux Captains de la zone. Le dernier rendez-vous pour l’académie est programmé pour le mercredi 30 octobre 2024 @5:00 pm au Parc Emmanuel Sanon, les Warriors affronteront les Soldats de la Floride.
Herby Richemond
Directeur de communication de LHFC.