Miami, Fl.- Avec habileté, les grenadiers de LHFC ont remporté le pari du weekend écoulé avec une victoire pleine de caractère. On ne pouvait pas rêver mieux que cela, voir du beau jeu, avec style, l’équipe est actuellement bon leader du championnat de la série UPSL “Premier” avec seize (16) points.

Après la victoire face à l’Inter Miami (2), Little Haïti FC a le vent en poupe et corrige les soldats de Floride dans un match spectaculaire. 4 à 1 est le score final. Pour démarrer la fête, Kenley Dédé, comme à son habitude, a emballé à lui seul la défense pour lober le gardien, Ramado Pierre-Louis, qui a fait un bon match, d’un tir canon pour le 2e buts, Rauday Nozile, d’un tir anodin, trompant le potier adverse (3e buts) et Ronald Medar (Lukaku) revenu à la place de Stanley Innocent ferme la marque.

L’entraîneur en chef Gabriel Michel pense que c’était un bon match, les joueurs s’expriment bien et cela diminue son travail sur le terrain. Et selon lui, si les joueurs lui en laissent l’occasion, l’équipe aura un autre visage. Concernant Lukaku, Gana pense que ce jeune boué de talent et de force pourrait apporter un nouveau souffle dans le groupe

De l’autre côté, prévu à 16 heures, le match a débuté avec un peu de retard. Rodrigo Frias, Marc Danny Pierre et Teo Pedercini étaient les officiers de la rencontre entre Little Haiti FC et PSL United de Port St Lucie. Pourquoi ce retard? tout simplement les arbitres étaient en retard. Donc, une 2e sortie pour un 2e nul, les grenadières ont été sans complexe face à une équipe de PSL United déterminée qui revenait d’une sévère défaite (1-4) face à United Soccer Club de Davie.

Deux (2) partout, c’est le score final de la rencontre terminée sur une mauvaise note avec trois (3) expulsions, deux (2) du côté des visiteuses et l’autre carton rouge est haïtien. Menées 1 à 0 avec un but de Shanon Glendinnin #4 sur penality, les grenadières ont pu revenir au score en fin de première période avec Selfise Joseph #16 et Dadji-love Cherenfant “Lucas” #10 sur penality. Les visiteuses n’avaient pas envi de rentrer à la maison avec les mains vides ont poussé jusqu’à la dernière minute pour le but égalisateur. Grâce à Luisa Espinosa #2, ils ont pu trouver la brèche dans la défense locale (2-2).

Un match qui rebondit, avec la rentrée de nouvelles joueuses intégrées, l’équipe prendra du temps pour s’harmoniser un peu. Selon l’entraineur principal, “c’était un bon match avec un résultat satisfaisant dixit July Hemsley..

Enfin, dans l’ensemble l’académie de foot-ball a réalisé deux bonnes sorties au plus au niveau le weekend écoulé. On a joué aussi avec les U-13, U-17. Si les plus petits malgré le manque d’effectif de l’adversaire, brillent par leur résultat face à Adestria FC (5-0),alors les U-17 ont cassé leurs dents face à Adestria FC (2-3).

Herby Richemond
Attaché de presse de LHFC