Miami, Fl.- Les filles de l’académie de Little Haïti FC ont les vents en pourpre après avoir décroché son 2e titre de l’année face à Latinas Unidas FC. Grâce à Francesca Dorreus et Edjenie Joseph, les guerrières s’imposent par 2 buts à 0. Déjà, un 2e trophée pour l’année 2024 après le titre remporté dans le championnat de la ligue unie des États-Unis (UPSL).
Avec Rosemanie Joseph dans les buts, en défense Stéphanie Joseph, Pierline Senat, Ketchmay Michel et Djolanda Cesar. Au milieu Nerlie Similien et Lourdine Delphonse, dans l’animation Angie Martha Descatilles et Dadji-love Cherenfant, en pointe Francesca Dorreus et Houanche Ancie-love, la bande à Watson Emile Jr et Wilnor Emile a maitrisé le sujet. Surpris par la décision de l’arbitre Juan Nunez de faire jouer seulement 17 minutes en 1e période, les guerrières ont fixé l’horloge en 2e période.
Donc, les guerrières se sont qualifiées pour la finale de l’état prévue pour le 14 décembre prochain entre Little Haiti FC et Shock City FC. À confirmer le lieu et l’heure de la finale par la ligue unie des États-Unis.
D’autre part, les garçons ont clôturé la saison par un match nul face Hodler FC, le weekend écoulé à Broward South Campus. Guiberson Choune #8 a ouvert le score en première période d’un tir puissant puis, les locaux allaient égaliser en 2e période par Randy Mota #10 sur un mauvais placement de la défense. Signalons pour finir que les guerriers joueront leur playoffs en déplacement le 7 décembre prochain face à Pinecrest.
Herby Richemond
Directeur de communication de LHFC