Miami, Fl.- Pas de foot-ball sans sacrifice, toute l’équipe de l’académie était mobilisée pour la réalisation de ce weekend de foot-ball. Parmi les cinq (5) matchs, seulement deux victoires : Les U-19 ont gagné (3-0) face à Doral Elite. De l’autre côté, les U13 & U-17 ont perdu leurs matchs (13-0) et (4-0) contre respectivement Doral Elite. Carence d’effectif surtout pour les U-13, l’une des véritables causes de cette sanglante défaite.

Par contre, on donnait rendez-vous à Broward pour affronter l’Athletum Miami FC. Qu’est-ce qui est arrivé exactement ?

Prévu à 21:15 au Broward College South Campus, le match n’a pas eu lieu faute d’effectif, selon Stefano Ledda, le propriétaire de l’équipe. En toutes dernières minutes, on a enregistré plusieurs blessés et certains de nos joueurs ont été bloqués à Doral. C’étaient les principales raisons de ce non-déplacement. Selon Ledda ” si l’on veut reprogrammer le match ou encore déclarer forfait, pas de problème“. Mais le staff sera toujours prêt pour accompagner les équipes comme ils ont fait même pour l’Inter de Miami. Une demande qui ne sera pas agréé !

Dimanche 23 octobre, Les U-17 allait faire sa 2e sortie face à South Florida Wolves FC, une équipe avec des individualités sûres, des talents purs. 2 à 0 à la mi-temps, et même 3 à 0 à un certain moment en 2e période en faveur de Little Haïti FC. Tout a été basculé et l’équipe allait encaisser un quatrième(4e) buts. Sous le regard des dirigeants de la Ligue, des décisions contradictoires pouvaient susciter une bagarre sans précédent. Refusant un penalty clair des locaux, après une infiltration en pleine surface et tout le monde jugeait une faute flagrante, mais l’arbitre a préféré un corner en lieu et place du penalty.

Enfin, l’arbitre accordait un penalty après un télescopage dans le rectangle de réparation. Penalty transformé par Julius Simon mettant le computer à 4 à 3. Auteur de trois (3) réalisations, Simon s’est distingué au cours de cette soirée. En dépit du mauvais arbitrage, Les grenadiers allait trouver l’égalisation en fin de match sur un coup franc. Score final (4-4). Les buteurs de LHFC: #7 Roodney DAUT, #9 Mathias DELCY (2 buts), #8 Glemaud YEVEGUENY. De l’autre côté, les buteurs sont les suivants: #99 Maxwell Galperin et le #18 Julius Simon avec son coup de chapeau.

Signalons que les filles de l’académie étaient au repos le weekend écoulé. Elles se préparent activement pour un long déplacement à Port Ste Lucie pour affronter le PSL United. Déjà, avec deux(2) victoires, deux(2) nuls et une défaite, les grenadières totalisent (8) pts au classement et doivent se battent pour grappiller le plus de points possibles afin de consolider leur place. D’autre part, l’équipe masculine, toujours à la commande, devra affronter O’Shea de West Palm Beach le samedi 29 octobre à 2:00 pm. Toujours solide leader, l’équipe à battre du moment assure déjà la première place et sera exempt du premier match des playoffs.

Herby Richemond
Attaché de presse de LHFC