Miami, Floride.- Précipitation, manque de communication, l’énervement, la maladresse, tout un ensemble de faits constatés dans la rencontre entre Little Haïti et Paris St Germain Academy. Battu en 1/4 de finale de la division1, une équipe de PSG remaniée avec de nouveaux talents, un autre visage de Paris qui n’était pas trop impressionnant.

Tout était visible pour un carnaval de buts dans ce match apparemment dominé par les grenadiers. L’absence d’un coq de race encore une fois se fait toujours sentir au sein du groupe. Le manque d’éfficacité, l’intelligence pour étouffer l’adversaire quand le cas se présente. Beaucoup de point noir à corriger pour essayer d’améliorer le jeu. Seulement quelques matches déjà, et le championnat est tout un marathon qui demande une concentration, un enchainement pour atteindre l’objectif fixé.

La formation des deux équipes:

LHFC:
Guerry Romondt, Rubertini Tino, Woobens Céneus, Geffrard Jean Emmanuel, Savio Charles, Theo Rinvil, Silvenson Innocent, Rauday Nauzile, Ramado Pierre-Louis, Stanley Guilllaume, Delva Max.

Ent: Gabriel Michel

PSG :
Alex Puerta, Everson Barona, Daniel Quintana, Anthony Rodriguez, Malic Mendy, Stevenson Barrios, Arond Taparis, Alexandro Ragnautch, David Alpele, Ron Otero, Angel Roperman.

Ent: Daniel Radace

“Un match dominé par les grenadiers, et contrairement à la saison dernière nous avons une équipe remaniée avec de nouveau talent. Tout ça prendra du temps pour atteindre le sommet dixit Daniel Radace”

De son côté, l’entraineur principal Gabriel Michel que c’était un match apparemment facile mais devenu compliqué avec les buts ratés.
Mentalement nous avons péché dans les actions et le manque de communication est aussi un problème à corriger. Confiance, le joueur doit aussi travailler là-dessus et confident au zone de verité.

Un but d’entrée de jeu de Stanley Guillaume, on pensait déjà à un carton pourtant les occasions manquées changent complètement la physionomie de la rencontre. Mi-temps 1-0 en faveur des grenaniers.

Des changenents en 2e période en essayant d’apporter un nouveau souffle dans le jeu. Contre le cours du jeu David Ekpelé allait signer un but d’anthologie dans la lucarne et le portier Guerry Romondt n’en pouvait resister. De son côté, Tino Rubertini brise la barre avec un penality. John Augustin #9 se porte en messi pour sauver les grenadiers en fin de rencontre.

En depit de cette prestation au dessous de la moyenne, Silverson Innocent, Rauday Nozil averti avec un carton jaune, Théo Rinvil revenu de blessure se sont montrés présents par leurs performances exemplaires. Au prochain match, les grenadiers affronteront Soccer City ce samedi 17 septembre au Centre Inter Miami Training à 4:00 pm.

Herby Richemond
Attaché de presse de LHFC