Miami, Fl.- Dans le cadre de la 5e journée de l’UPSL, Little Haïti FC reçoit Flammes de West Palm Beach. Little Haïti FC qui n’a encore perdu aucun match dans cette compétition donnait l’opportunité au staff technique de faire rouler l’effectif en laissant Naël, Chadely et Savio sur le banc des remplaçants. Stanley Innocent qui a fait son grand retour, Max Delva qui ne joue pas assez et Stanley Benjamin, un nouveau joueur que le staff à lancer, tous ont été alignés. Deux à zéro en première période, on pourrait dire que tout a été bien lancé pour les grenadiers de Little Haïti FC.
Les toutes premières actions dangereuses viennent de Little Haïti FC, et vers la 10e minutes, Ludner Simé remet un ballon à Stanley Innocent dans le rond médian. Ce dernier met en orbite le nouveau venu Stanley Benjamin qui a été descendu en pleine surface de réparation. Sans hésiter, l’arbitre argentin Palomeque Mathias Abdel accorde le penalty, transformé par ce dernier. Cette équipe de Flames dirigée par Nelly et composé de plusieurs Haïtiens ont aussi réagi. À plusieurs reprises, ils obligeaient et même forçaient même Alan Jérôme à sortir de sa cage. Les grenadiers allaient insister avec surtout Silvenson Innocent qui fait, jusqu’à présent, une bonne saison, allaient trouver le 2e but par Max Delva #25.
En 2e période, avec les changements opérés, la donne changeait complètement. Et dans ses commentaires d’après match, l’entraîneur en chef Gabriel Michel n’est pas tout à fait satisfait. Pour lui, le foot-ball est tout un package, d’abord l’attention, la compréhension et aussi une bonne communication dans le jeu. En plus pour lui, le foot-ball se joue par l’entraînement dans une compétition.
Les grenadiers ont frôlé la catastrophe, avec le but de Nherry Pierre #44 (56′) et enfin de match l’égalisation de Jackie Marrero Garcia #10 sur un centre d’Austin Larochel. Se rappelant du fameux coup franc de Jackie qui a brisé la barre transversale pourrait une note en plus pour confirmer le sentiment de l’entraîneur principal Gabriel Michel. Signalons le bon coaching de Nelly, une fille qui dirige cette formation et l’élégance technique de Landen Petric #11 contribuent à la performance des visiteurs.
Donc, une victoire dans la douleur et encore une fois Naël Elysée, en bon coq de race, a repris un centre de Geffrard Emmanuel pour déposer le ballon au fond des filets dans le temps prolongé. Avec ce but et déjà six(6) au classement des buteurs, actuellement Naël Elysée règne et reste le meilleur buteur de l’académie. Avec quatre(4) victoires pour un nul, Little Haïti FC totalise 13 pts sur 15 et actuellement leader du classement de la conférence Sud de l’UPSL.
Herby Richemond
Directeur de communication de LHFC