Miami, Floride – Des dignitaires de la Concacaf et de la Banque Inter-américaine de Développement visitent l’académie de Little Haiti FC le mercredi 29 novembre 2023. Janelle Marie Prieto et Jennifer Roche, deux (2) cadres de la Concacaf si fières du succès de ce programme, promettent que la CONCACAF soutiendra l’organisation. De son côté, Mathias Bendersky, chef du Bureau de sensibilisation et de partenariat de la Banque Inter-américaine de Développement (BID), s’engage à apporter un soutien financier et non financier à l’académie Little Haiti FC.

Des séances ont été répétées avec l’un des cadres de la Concacaf, l’entraîneur André, pour évaluer le travail. Des matériels, des ballons et des kits ont été remis aux responsables de l’académie. Parents et, presque toutes les catégories dans son ensemble ont répondu pour embellir cette intensive rencontre.

Signalons que Little Haiti FC, fondé en avril 2014, est un club de football pour jeunes en démarrage à but non lucratif au service d’une population diversifiée du quartier central de Miami, Little Haiti, et des communautés environnantes. Notre mission est d’offrir aux jeunes des communautés urbaines la possibilité de participer à des compétitions de football en club, quelle que soit leur race, leur origine ethnique ou leur statut socio-économique. Nous réalisons cette mission en concevant et en mettant en œuvre des programmes de football pour les jeunes de haute qualité en conjonction avec un enrichissement académique et social qui font des participants des membres à part entière de notre communauté.

Cette visite de l’une des prestigieuses organisations hémisphériques, la Concacaf et surtout la banque inter-américaine de développement constitue un grand pas à l’accomplissement de notre mission. Little Haïti FC qui participe actuellement dans le championnat de la ligue unie des Etats-unis (UPSL), est une référence en matière de programme active. Actuellement classée en première position dans le classement Statlink sur plus de quatre cents(400) équipes, Little Haiti FC brille de mille feux, ce que même les organisations les plus structurées de la zone n’arrivent pas à réaliser.

Herby Richemond
Directeur de communication de LHFC.